focale31
LE SITE DES MODELES PHOTO
SE CONNECTER

L'Image Vraie

images 1 a 15 sur 15

LesTests a Domicile

Dans le cadre de ma démarche, il est toujours nécessaire, pour que la personne puisse se juger s'évaluer qualitativement aux travers des tests réalisés, que la prise de vue soit effectuée dans un lieu où le modèle soit le plus en confiance, ce qui est souvent le cas pour son domicile. C'est alors au photographe qu'il appartient de s'adapter au mieux au décor, aux tenues portées afin de réaliser la meilleure image possible. Le test présenté est donc réalisé, dans les conditions du décor du domicile de Morgan en utilisant un mix de lumière naturelle avec l'appoint d'un flash électronique

4 images

Les Tests à l' Exterieur

Les images faites en extérieur, nécessitent souvent pour le Photographe, des lieux appropriés au contexte dans lequel il souhaite mettre la personne pour qu'elle se sente en confiance. Parfois comme c'est le cas dans ce test, le lieu choisi utilisé précédemment avec un autre modèle, nécessite un peu d'effort, descendre un chemin escarpé et un peu difficile, mais on en est récompensé quand on découvre ce point de vue magnifique dominant les gorges de la loire et le Port de Saint Victor sur Loire se prêtant particulièrement à la réalisation d'une bonne image.

4 images

La où tout a commence pour Morgane

Dans ce premier test, Morgane qui est très jeune, permet la prise de vue dans des tenues variées de portraits très convaincants, ce qui est rare pour un début

4 images

Utilite de l'image "vraie" La Revelation de Morgane

Morgane est une des personnes avec laquelle ma démarche d'image "vraie" s'est concrétisée par sa magnifique et talentueuse évolution, sur une période s'étendant sur plusieurs années entre le 08 Septembre 2008 et le 23 Septembre 2016 date à laquelle notre collaboration a pris fin, coïncidant en cela avec mon changement de Région et mon arrivée en Région PACA.Les nombreux tests effectués et les images prises au cours de ces tests sont les témoins et preuves de la concrétisation de cette évolution et de l'intérêt et de l'utilité de ma démarche.

4 images

Lingerie

Images de lingerie réalisée en studio où le modèle doit s'adapter au contexte de l'image réalisée. Morgane y répond avec beaucoup de naturel et d'esthétisme

4 images

L'image "vraie" OUTDOOR avec Manuevar Modèle

Cette séance à été l'occasion de rencontrer Manuevar Modèle pour, la première fois, depuis mon arrivée en Région PACA en Mars 2015.
Cette jeune femme charmante éprise et passionnée de Pole Danse, avait déjà été par le passé Modèle Photo(voir à ce sujet ce qu'elle précise dans son témoignage sur ma page "Qui Suis-je")
Cette séance a été faite "à l'arrache", il y avait un vent épouvantable, le Modèle avait le soleil dans les yeux, et en plus du monde qui n'arrêtait pas d'aller et venir. Néanmoins en profitant d'une "fenêtre de tir" favorable, et de la facilité d'adaptation pour Manuevar Modèle pour travailler dans ces condtions "rustiques"(surtout pour changer de tenues) elle s'est imposée néanmoins et à pu me permettre de réaliser dans ces conditions difficiles, des Photos(toujours bien sûr non retouchées) d'excellent niveau.

4 images

L'image "vraie" INDOOR avec Manuevar Modèle

Cette nouvelle séance, effectuée dans l'intimité de Manuevar Modèle, lui a permis dans un décor familier, dans des tenues qu'elle avait elle même choisies de continuer à affirmer son aisance et sa confiance, qui se manifestent par la sûreté de ses poses et ses regards parfaitement assumés et maîtrisés

4 images

L'Image "Vraie" INDOOR avec N Modèle

N Modèle est l'amie de Manuevar Modèle(voir son témoignage ou elle explique à son amie l'intérêt et l'utilité de ma démarche).
J'ai été assez surpris, lors de cette première séance de test, de voir l'aisance et le naturel de N Modèle, surtout dans la mesure ou elle n'avait jamais fait de photos dans ce contexte auparavant. D'ordinaire, et j'ai l'expérience pour le dire, les personnes posant pour la première fois sont assez peu à l'aise, car je le rappelle, lorsque que quelqu'un est livré à lui-même à l'état brut devant l'objectif, les résultats sont en général assez semblables(pose "guindée", visage et attitude crispées etc). Certes je me dois d'établir le plus rapidement possible un "climat de confiance", mais cela ne se décrète ni ne s'impose pas, et les résultats du test sont alors pour le Modèle impitoyables(les images servent à cela), car on ne s'improvise pas "Modèle", on apprend à le devenir, et quoique l'on en dise cela n'est pas si facile. Dans ce premier test, comme le démontrent les images choisies N Modèle est très détendue, naturelle et à l'aise.

4 images

L'image "vraie" INDOOR avec N Modele Test2

Dans ce deuxième Test N Modèle, continue à être surprenante, dans la mesure où elle est à l'écoute, se fie aux avis lui étant donnés afin d'améliorer sa photogénie, son mieux-être ainsi que sa confiance en elle-même.
Les images sont la pour en attester ce deuxième test est une réussite.

4 images

L'image "vraie" THEMATIQUE avec Manuevar Modèle

Manuevar Modèle, m'avait parlé d'un projet qui lui tenait à cœur. Celui de revêtir des ailes "d'ange" et d'adopter différentes tenues. En fonction de la parfaite harmonie et compréhension régnant entre-nous(ce climat de confiance, je le précise est primordial dans le cadre de ma démarche), nous avons donc réalisé ce projet en l'adaptant et le transformant en fonction de la situation de l'instant. Certaines photos sont donc inspirées des idées ou sujétions de Manuevar Modèle, d'autres résultent d'un commun accord parfaitement en osmose avec nos désirs de créations communs

4 images

L'image "vraie" INDOOR avec N Modele Test3

Ce troisième test, à été certainement un des plus révélateurs et plus difficiles pour N Modèle.Encouragée,et motivée par ses deux tests précédents, où elle avait obtenu d'excellentes images, elle s'etait préparée d'ailleurs , très soigneusement en fonction de ce troisième test , en choisissant elle-même un thème qui lui tenait à coeur, avec des tenues, et un maquillage approprié.Malgré toute cette préparation, je comprends qu'elle ait pu, bien qu'elle ne m'en ai rien dit, être assez déçue du résultat, par rapport à ce qu'étaient ses attentes.Et c'est la, que ma démarche, les nombreux tests que je recommande, afin que les personnes, puissent se voir, se juger, s'évaluer, et progresser(les images prises servent à cela), prennent tout leur sens et importance, notamment par rapport à la démarche classique, où le photographe dirige le modèle, ou l'image est retouchée après coup, et où bien entendu les exigences des photographes vis à vis des capacités du modèle(aspect physique, âge, thèmes choisis etc sont les plus fortes.)
Dans le cadre de ma démarche, la personne débutante pour la plupart, mais pas seulement éprouve des difficultés à savoir gérer ses attitudes, ses regards, son maintien etc, car il n'est pas aisé, ni facile "d'être à l'aise" au naturel devant un objectif.
Certes cela s'apprend, mais en fait il n'y a à ma connaissance, aucune École en France à tout le moins ou on apprend à poser, ou être ou devenir Modèle. Seules les Agences de Mannequins(les vraies) le font, en fonction de leurs buts et destination. Pour ces raisons, un faible nombre d'images est présent dans cette galerie, bien que malgré sa déception, N Modèle ai continue ce test, sans se décourager en obtenant des résultats tout à fait convenables.

3 images

L' Image "vraie" avec N Modèle STUDIO

Ce test a été pour N Modèle, un vrai plaisir de découvrir l'ambiance du Studio. Bien entendu, je tiens ici à éclairer et relativiser certaines critiques qui lui ont été faites, notamment sur le fond qui n'était pas au top. Je rappelle que dans ma démarche, je privilégie toujours le "modèle "et son évolution(ses poses, son maintien, attitudes et regards) plutôt que le "décorum" aussi séduisant soit-il. Avoir un très beau fond, de belles lumières, avec un "modèle" qui reste "figé", sans expression, est de moindre importance, que l'expression des capacités de la personne en situation. Je précise d'ailleurs dans mes pages de présentation, que c'est "volontairement" que mes images nen sont pas retouchées, gage d'images "vraie" et probantes permettant à la personne de se juger. D'ailleurs en matière "professionnelle" on a recours aux services de modèles ou de mannequins qui sont utilisables dans la finalité du travail a réaliser(catalogue, magazines, publicité, mode etc).Ainsi les photos présentées sont à considérer du point de vue de l'évolution de la photogénie du modèle, de la qualité de ses expressions, attitudes et pose, ce qui est notoirement le cas dans cette première séance en studio.

19 images

L'image "vraie" NU avec Manuevar Modèle

Les photos illustrant cette galerie, sont issues, d'un thème choisi par Manuevar Modèle pour sa convenance personnelle, dans une logique "d'effeuillage" très soft et qui s'est prolongée par un effeuillage plus complet, dans une ambiance parfaitement détendue, au contexte humoristique(ce qui ne se voit pas forcémment sur les images) et qui concrétise la capacité de Manuevar Modèle à poser dans cette thématique,ce qui n'est pas des plus aisé, mais qui démontre que le "modèle" peut assumer et jouer parfaitement le rôle qui lui est assigné..Ces images sont donc volontairement "brutes" sans aucune retouches et sont un très bel enseignement, sur ce que la gestion de la pose, du maintien, des attitudes, des regards, par le Modèle, livré ainsi à lui-même, apporte sur ses "vraies" et "réeelles" capacités en tant que Modèle quand elle se trouve de fait "livrée à elle-même" pour s'exprimer au mieux dans une thématique des plus difficiles.Afin d'illustrer au mieux l'intérêt de cette démarche, et de juger de la qualité de la prestation et du talent de Manuevar Modèle dans cette thématique, une vidéo de ce test est disponible sur https://www.youtube.com/watch?v=6N4TWlmIANA&t

10 images

L'lmage "vraie"avec N Modèle STUDIO2

Dans ce deuxième test en studio, les progrès de N Modèle sont très significatifs. Non seulement elle continue parfaitement à maîtriser ses poses, attitudes et regards, mais est capable de donner le meilleur d'elle même sur certaines images, révélant ainsi une parfaite adaptation à l'esprit de ma démarche, sur ce que doit-être, de mon point de vue, un "vrai" Modèle photo.

25 images

L'lmage "vraie"avec N Modèle STUDIO3

Ce test est de loin le plus abouti, tant les progrès accomplis par N Modèle dans les tests précédents, se trouvent ici concrétisés. Le choix judicieux de ses tenues, les poses, attitudes regards parfaitement maîtrisés, sont également mis en valeur par le choix et l'éclairage du fond utilisé. Je rappelle que dans ma démarche d'image vraie, brute et sans retouche, comme je l'ai déjà précisé je n'accorde pas une importance excessive, à l'arrière plan servant de décor, dans la mesure ou le plus important est la manière dont la personne s'exprime, la confiance qui émane d'elle, et la maitrise de ses poses attitudes et regards. De ce point de vue N Modèle à encore progressé comme permettront de le vérifier, les images prises au cours de ce test.

7 images

images 1 a 15 sur 15

Affichage :
19952 fois

Tous droits reserves. Reproduction interdite sous toute forme que ce soit sans l'accord ecrit de l'auteur ou des ayants droit.
D'apres singapore | Connexion (gestion du book) | 04-09-2018    

ACCUEIL
Un café ?
INSCRIPTION
MODELES
Métropole
Outre-Mer
Etranger
Recherches
Droit
Aide
PHOTOGRAPHES
Métropole
Outre-Mer
Etranger
Recherches
Droit
Aide
LE BLOG
ANNONCES
PRATIQUE
Conseils
Compressor.io
Contrat-type
F.A.Q.
Charte
Droit
Antivol
Dico
Mentions légales
WEBMESTRE
Signaler un abus

Copyright © 1998-2018 focale31 - Tous droits réservés - 38