LE SITE DES MODELES PHOTO

RENCONTRE MODELES/PHOTOGRAPHES DU 5/8 A VILLEREAL (47) :
inscrivez-vous vite !
Toutes les précisions ici

Qui suis-je ?
L'Image Vraie

Ma résidence : 83
Lieu(x) possible(s) : 83, France métropol. (je ne me déplace pas)

Bonjour,
Ma démarche, ma logique et ma conception de la Photographie, ont toujours été de reproduire aussi fidèlement que possible la "vérité" de ce que mon œil, mon ressenti, mes émotions percevaient et m'efforcer de le faire partager.

Que ce soit pour un NU humain où l'esthétique, la beauté, l'équilibre des formes et des volumes selon les concepts définis dans ce que l'on enseigne dans les Ecoles des Beaux Arts, et ce qui est valable également pour la peinture, la sculpture et le dessin ou pour la beauté d'un Paysage, la démarche reste la même, ce n'est pas le matériel utilisé qui est important, mais ce que le Photographe perçoit, ressent et transmet.

A cela s'ajoute ma démarche spécifique d'"image vraie" où je me suis efforcé de communiquer tout au long de plusieurs décennies d'expérience que l'on pouvait grâce à la photo, améliorer qualitativement la perception de soi-même, de son image, la performer et cela quelle que soit l'idée ou l'image que l'on avait de soi-même.
Par suite j'estime donc que tout le monde peut et a droit, s'il le veut, à la meilleure image qu'il souhaite voir ou transmettre de lui, et cela quels qu'en soient les genres ou thèmes, ce n'est qu'affaire de volonté ou de motivation.
Car ces images naturelles, sans aucune retouche, ne peuvent être le fruit que d'un travail sur soi-même, réalisé dans le cadre d'une évolution photogénique maîtrisée.

Encore faut-il être suffisamment conscient, de ce que l'on est, de ce que l'on vaut, ce qui n'est en rien facile dans une image "apparente"
Les différentes Galeries présentées sur ce site dans des thématiques différentes, concrétisent cette démarche. Les images en résultant ont été créées en "collaboration" avec des personnes qui en ont éprouvé l'utilité et l'intérêt pour leur intérêt, bien-être et confiance personnelle.
Cela a nécessité du temps, des efforts, du travail et de nombreux tests, se déroulant parfois sur de nombreuses années afin d'arriver à l'obtention d'images de qualité, quels qu'en soient les thèmes choisis, et compte tenu de la spécificité de cette démarche exempte de toutes retouches ou modifications "post-production" des images.

S' agissant d'un travail et d'une démarche originale d'Auteur, dans une éthique altruiste (mon association Photramod- et la collaboration gagnant-gagnant que je propose ) sans en retirer un esprit et une logique professionnelle, ces images ne sont pas libres de droit au sens de la réglementation en vigueur(art -122-4 CPI), et en conséquence, figurent sur ce site un nombre restreint d'images prises aux cours des différents tests réalisés.
L'essentiel de cette démarche, détails, galeries thématiques, vidéos etc, sont visibles sur le site MachG-PHOTO.eu et sont protégées par un code de type "allopass" (Hi-Pay Mobile).

Compte tenu de la logique professionnelle de cette démarche, outre le plaisir personnel de devenir en quelque sorte "son propre modèle de référence", cela peut permettre pour certaines d'envisager dans les meilleures conditions des activités de Modèles (Professionnel ou amateur), participer à des Castings ou de créer leur propre site internet avec des images de "démarrage" qualitatives.


Bonne visite et peut-être à bientôt!

MachG-PHOTO
TEMOIGNAGES des tous derniers modèles depuis mon arrivée dans la Région PACA en Mars 2015
Manuevar Modèle:
"J'aime la photo depuis plusieurs années, sans vraiment me lancer. En 2009 j'ai sauté le pas avec quelques photographes, puis j'ai arrêté. Ce n'est qu'en 2015 que j'ai décidé de reprendre. L'été dernier j'ai rencontré MachG-PHOTO qui m'a expliqué sa conception de l'image vraie: Au début, ça n'a pas été évident, il a fallu "ré apprendre" à poser, en faisant attention à mes attitudes, la bonne position de mon corps, mes expressions....N'utilisant aucune retouche, le travail est différent, et on prend plus conscience de son corps dans sa globalité. J'adore cette démarche et encourage tout le monde à essayer, comme j'ai encouragé ma copine Natacha qui a beaucoup progressé depuis."

N Modèle:
"Depuis plusieurs mois, je me suis d abord découverte physiquement à travers la photo..
Et puis tournée vers une évolution photographique croissante, postures/regards).
Avec Gérard le plus important c'est toujours cette liberté dans la photo ... costumes, regards, postures..
Il y a un réel échange entre le modèle et le photographe .
Je rajouterai en complément , et j'en remercie N Modèle, le commentaire fait sur sa page concernant sa satisfaction et sa volonté de continuer avec moi cette collaboration.
Je suis très contente, des photos avec Gérard Machot , du travail à 2.Je suis très fière de l'évolution, il faut que cela continue ...

Pour les références sur ma démarche "d'image vraie", on pourra consulter, notamment pour voir mes conditions de collaboration:

http://machg-photo.eu
http://naturalpictures.book.fr
On pourra aussi utilement consulter le site de mon association http://photramod.eu

Merci de votre visite, et au plaisir d'un prochain contact

MachG-PHOTO




L'Image Vraie, photographe sur focale31


Réf. 3492 - Photographe inscrit en 2015 - Album mis à jour le 12-02-2018 - Connexion (gestion de l'album)    
ACCUEIL
Un café ?
INSCRIPTION
MODELES
Métropole
Outre-Mer
Etranger
Recherches
Droit
Aide
PHOTOGRAPHES
Métropole
Outre-Mer
Etranger
Recherches
Droit
Aide
LE BLOG
ANNONCES
PRATIQUE
Conseils
Compressor.io
Contrat-type
F.A.Q.
Charte
Droit
Antivol
Dico
Mentions légales
WEBMESTRE
Signaler un abus

Copyright © 1998-2018 focale31 - Tous droits réservés - 61