LE SITE DES MODELES PHOTO

focale31 vous invite à contrôler régulièrement les spams de votre boîte mail.

Et à ajouter l'adresse email info@focale31.com aux contacts de votre boîte mail afin de tenter de limiter le souci des mails classés à tort automatiquement dans vos spams.

Qui suis-je ?
L'Image Vraie

Ma résidence : 83
Lieu(x) possible(s) : 83, France métropol. (je ne me déplace pas)

Je suis présent uniquement sur ce site pour présenter ma démarche, professionnelle d'image "vraie" afin de proposer éventuellement une collaboration à celles à qui cela pourrait être utile notamment en vue d'obtenir la meilleure image souhaitée quels qu'en soient les genre ou thèmes d'images choisies..

En effet mon but est de faire découvrir au travers de mes expériences, acquis et savoir faire, une approche de l'image, vraie brute et sans retouches…
En voici résumé l'intérêt et l'utilité.

Selon mon point de vue, un photographe, c'est avant tout un œil, un ressenti une émotion à faire partager, tout comme le ferait un peintre, un sculpteur, un dessinateur etc..

Or, que le sujet soit un paysage ou une personne, encore faut-il que la prise de vue "originale", l'œuvre de l'esprit soit complètement assurée, réglée et maitrisée.

Pour certaines, il convient déjà qu'elles soient capables de se rendre compte de l'image qu'elles "donnent à voir, ce dont pour la plupart elles ne sont pas conscientes.


J'ai donc, dans le cadre de ma démarche, appris à des personnes, que je n'avais pas choisies à poser et à parvenir ainsi à la meilleure image qu'elles voulaient obtenir d'elles-mêmes, ceci quels que soient les genres et thèmes d'images choisies.

Cela s'est accompli sous l'égide notamment de mon association Photramod http://photramod.fr et de mon site professionnel MachG-PHOTO http://machg-photo.fr au cours de très nombreux tests photos, se déroulant parfois sur plusieurs années, et évidemment pour que les personnes puissent juger par elles-mêmes de leur évolution et de leurs qualités en tant que modèles, les images ne sont volontairement pas retouchées.
Ceci ne signifie pas pour autant, que ces images "brutes "non retouchées, soient de mauvaise qualité.
Bien au contraire, une fois que le modèle a acquis une certaine maturité sur la gestion de sa pose, son maintien, son esthétisme, il est plus aisé de réaliser des images plus abouties avec des éclairages professionnels notamment, et cela est bien sûr possible grâce à la collaboration entre la personne et le photographe.

Pour ces raisons, je n'aurai pas recours et j'en suis désolé, aux modèles présentes sur ce site, qui recherchent une rémunération.

Je n'ai pas de travail à proposer, car en tant photographe professionnel, si je dois rémunérer quelqu'un je dois le faire dans les formes de la législation en vigueur en la matière(contrat de travail, déclaration aux organismes sociaux URSAAF, services fiscaux etc.)

En outre, comme il est précisé dans le cadre de ma démarche, je recherche donc pas de modèles pour poser "pour moi", mais pour leur faire découvrir une logique leur permettant d'avoir une image "vraie" pour aborder le cas échéant l'activité de modèle dans les meilleurs conditions.

Les personnes, qui sont présentes dans les galeries le sont dans le contexte de cette démarche et illustrent s'il en était besoin, l'intérêt et l'utilité de recourir à de nombreux tests pour obtenir une image conforme à ses "vraies" attentes

Merci de votre visite, et au plaisir d'un prochain contact

MachG-PHOTO




L'Image Vraie, photographe sur focale31


Réf. 3492 - Photographe inscrit en 2015 - Album mis à jour le 04-09-2018 - Connexion (gestion de l'album)    
ACCUEIL
Un café ?
INSCRIPTION
MODELES
Métropole
Outre-Mer
Etranger
Recherches
Droit
Aide
PHOTOGRAPHES
Métropole
Outre-Mer
Etranger
Recherches
Droit
Aide
LE BLOG
ANNONCES
PRATIQUE
Conseils
Compressor.io
Contrat-type
F.A.Q.
Charte
Droit
Antivol
Dico
Mentions légales
WEBMESTRE
Signaler un abus

Copyright © 1998-2018 focale31 - Tous droits réservés - 37